News

Nous vous accueillons au Forum « Pas de frontières pour les métiers technologiques de demain »
À VOS AGENDAS !

Retrouvez MISSIONS-CADRES sur son stand, le jeudi 10 octobre, de 9h15 à 17h15, au centre de convention d’Archamps Technopole en Haute-Savoie
Quels sont les délais de paiement de vos clients ?
Selon le rapport annuel 2018 de l’Observatoire des délais de paiement les délais moyens de règlement d’une facture varient significativement d’un secteur à l’autre : de 6 jours pour « l’hébergement et la restauration » à 79 jours pour le secteur « information et communication ». Les prestations de services intellectuels sont particulièrement impactées par les retards. Parmi les moins bons élèves, nous retrouvons en tête les grandes entreprises : moins d’une sur deux règle ses fournisseurs avant 60 jours…
Ne renoncez plus à une mission faute de statut : devenez porté salarié sous 48 heures !
L’opportunité de décrocher une mission pour lancer son activité ne doit pas être freinée par l’absence de statut juridique ! Un client se présente ? Le portage salarial permet aux futurs entrepreneurs de bénéficier d’un cadre juridique leur permettant de débuter quasi immédiatement une mission.
Protection sociale : quelles obligations pour les sociétés de portage salarial ?
Le rapport d’étude quantitative réalisé par la Fondation Travailler autrement et « Opinion way » en octobre 2018 est consacré aux identités, perceptions et besoins des travailleurs indépendants. Le portage salarial en est l’un des chapitres. Sur un échantillon de 1202 travailleurs indépendants, 249 portés salariés ont répondu à l’enquête.
Le statut cadre en portage salarial
Le statut Cadre est désormais encadré par la Convention Collective du Portage Salarial qui prévoit une classification en fonction de l’ancienneté du prestataire porté. Quelles sont les différences entre le statut Cadre et Non-Cadre ? Quels sont les avantages du cadre en portage salarial ?
Que pensent les cadres du portage salarial ?
En avril 2019, l’APEC en partenariat avec le PEPS ont lancé une enquête auprès de 1050 cadres en emploi ou sans emploi sur différentes formes d’activités dont le portage salarial.
Spécial formation : les 11 OPCO agréés par le Ministère du Travail
Depuis le 1er avril 2019, c’est chose faite ! Les 11 OPCO ont officiellement remplacé les OPCA auxquels les formateurs portés avaient affaire jusqu’à présent.
Comment se conformer aux RGPD lorsque l’on est traducteur ?
Le Règlement Général de la Protection des Données est entré en vigueur le 25 mai 2018. Pour autant, toutes les entreprises ne sont pas à jour et de nombreuses questions sont régulièrement soulevées sur la nécessité d’une mise en conformité ou non. Pour répondre aux questions de nos traducteurs, voici quelques conseils.
Des groupes fermés sur Facebook à fréquenter !
MISSIONS-CADRES est présent sur les réseaux sociaux comme Linkedin, Viadeo, Twitter ou Facebook. Cette activité régulière nous a permis d’identifier certains groupes fermés ou des groupes thématiques qui valent le détour. Partage d’expérience !
Pôle Emploi : un journal de bord électronique bientôt testé
Près d’un porté salarié sur deux a créé sa propre activité après une période de chômage. Une partie de ces actifs continue à cumuler ou alterner ARS et missions en portage salarial dans un contexte où les nouvelles modalités de contrôle des chômeurs se durcissent. Que penser alors du journal de bord électronique bientôt testé par Pôle Emploi ? Concernera-t-il les portés encore inscrits chez Pôle Emploi ?
1 2 3 ... 12 >