News

Chômage : quelles indemnités au 1er juin 2018 ?
Quelle est le montant des allocations d’aide de retour à l’emploi au 1 er juin 2018 ? Quelles sont les règles en vigueur sur les droits rechargeables et sur le cumul emploi chômage ? Le point pour les prestataires portés qui continuent à être inscrits à Pôle Emploi entre deux missions.
RGPD : Quelles clauses prévoir dans les contrats de prestation des sous-traitants portés ?

Le nouveau Règlement Général pour la Protection des données renforce considérablement la responsabilité d’un sous-traitant en portage salarial amené à manipuler des données personnelles pour le compte d’un client. Le devis signé est-il un document suffisant pour garantir les responsabilités de chacun ?
Pour une meilleure reconnaissance des portés en situation de handicap
Plus de 20% des personnes handicapées sont au chômage, soit deux fois plus que les demandeurs d’emploi valides… La loi handicap de l’Etat fixe des obligations aux entreprises et favorise l’accès à l’entrepreneuriat aux personnes en situation de handicap sans pour autant préciser les droits des prestataires portés handicapés.
Une certification nationale pour les organismes de formation comme MISSIONS-CADRES, d’ici 2021
La réforme de la formation professionnelle fixe une nouvelle étape aux organismes de formation d’ici 2021 : une certification qualité basée sur un référentiel national.
Quel avenir pour les traducteurs portés ?
L’intelligence artificielle avance et touche tous les secteurs d’activités. D’ici 2020, des dizaines de métiers vont évoluer. Les traducteurs, nombreux en portage salarial, sont-ils menacés à terme par les machines ?
En 2017, boom de la création d’entreprises
L’INSEE annonce un chiffre record de créations d’entreprises en 2017 : « au plus haut niveau depuis 2010 ». La fibre entrepreneuriale s’ancre durablement dans l’esprit des français. Une envie de créer son activité qui booste aussi le secteur du portage salarial.
Bientôt un syndicat pour les portés salariés ?
Le 6 mars 2018, les acteurs de la CFE CGC, de la FIECI en partenariat avec la Faabrick Cherdet, un cabinet conseil spécialisé dans les formes alternatives d’activités ont organisé une première réunion dédiée au portage salarial et aux besoins des salariés portés.
Consultants RH en portage : à vos agendas !
Voici quelque événements à ne pas rater sélectionnés par MISSIONS-CADRES :
8 RV pro en mars 2018 à ne pas rater !
Pour l consultants IT en portage salarial
Web Portage : le match gagnant pour devenir un freelance du WEB
La dernière étude sur les entreprises du numérique publiée par le Syntec révèle l’excellent dynamisme du secteur : une croissance de près de 3,6 % attendue en 2018, 53,9 Milliards de CA en 2017, 26 800 entreprises et 447 000 emplois. La conjoncture est donc particulièrement favorable pour la moitié des pros du WEB (source enquête 2017 le Blog du modérateur) qui veulent devenir indépendants. En optant pour le portage salarial, lancez-vous en toute sécurité.
1 2 3 ... 7 >